Evénement réservé aux étudiants incubés.

Workshop animé par Camille Descamps (Tell me stories) & Hervé Gerard (Gemo editions) de 18h30 à 21h30.

OBJECTIFS du workshop

A la fin du workshop, chaque participant sera capable de :

  • cerner l’ensemble du marché des médias en Belgique
  • avoir une idée claire des médias cibles à contacter et comment activer ces contacts
  • comprendre le rôle des relations presse dans le développement de son projet et son business
  • maîtriser les principes d’écriture et mise en page d’un communiqué de presse lisible et attrayant

PROGRAMME du workshop

Partie I : Communiquer via les médias

Chapitre 1 – Panorama des différents médias belges et de leurs cibles 
Chapitre 2 – Comment toucher les médias aujourd’hui ? Enjeux actuels dans la profession journalistique & rôle de l’attaché de presse 
Chapitre 3 – Comment trouver le bon interlocuteur sans carnet d’adresses étoffé ? 
Chapitre 4 – Le rôle des relations presse en tant qu’entrepreneur
Chapitre 5 – Communication 360 ° : panorama des canaux de communication print et digitaux à connaître (brochure, flyers, newsletter, blog, médias sociaux,…)

Partie II : Rédiger un communiqué attractif

Chapitre 1 – Bases de l’écriture et la lisibilité Règles et principes d’un bon communiqué de presse
Chapitre 2 – Bons et contre exemples et retours sur productions des participants 

Réponses aux questions des participants.

Inscription via Wikiflow.

  • Uclouvain
  • Ephec
  • CPME
  • Mind and Market
  • WSL
  • LTTO
  • Azimut
  • IAD
Restés informés !

Saisissez toutes les opportunités liées à l’Yncubator !

  • CEI LLN
  • Avec le soutien de la Wallonie
  • Free for entreprendre
  • Generation e
  • Sowalfin